11 novembre 2008

Mot du chef

Chers Québécois,

Je me suis engagé en politique avec l’intime conviction que le Québec et les Québécois ont un potentiel extraordinaire. À plusieurs époques de notre histoire, les Québécois ont prouvé leur fierté et leur courage. Ils ont démontré que, pour nous, les obstacles sont une source de motivation plutôt qu’une raison d’abandonner.

Cette fibre du bâtisseur, on la retrouve chez les parents québécois, chez nos entrepreneurs, chez nos élus régionaux qui désirent tous prendre leur avenir en main.

Lorsque l’ADQ s’adresse aux Québécois, c’est à cet esprit de bâtisseur que nous faisons appel. Lorsque nous proposons aux citoyens notre projet autonomiste, nous affirmons notre conviction profonde qu’il faut décloisonner le talent des Québécois, laisser plus d’autonomie aux familles, aux entrepreneurs et aux régions pour assurer notre développement et compétitionner avec les meilleurs du monde.

Comme parti qui croit au potentiel québécois, on ne peut accepter cette tentative répétée des gouvernements péquistes et libéraux d’éteindre ce feu sacré qui anime nos concitoyens. Depuis trente ans, le Québec s’est donné un modèle de gouvernement qui étouffe l’initiative, qui brime les libertés des familles et qui maintient en place un système d’éducation qui décourage près de la moitié de ses garçons avant la fin du secondaire. Cette négligence gouvernementale et cette peur du changement ne sont pas à la hauteur de l’effort et du travail quotidiens des familles du Québec. Cette absence de projet et de vision des vieux partis est une négation complète du potentiel extraordinaire du Québec.

Pourtant, le Québec a tous les moyens pour réussir : une population créative et travaillante, des ressources naturelles abondantes, un réseau d’universités performantes. Nous sommes en droit d’exiger mieux que ce que le gouvernement offre actuellement.

C’est ce que je crois, c’est ce que l’ADQ croit et c’est ce que nous offrons au Québec avec notre vision autonomiste.

Toutefois, cette volonté de changement ne peut se concrétiser sans l’effort et l’engagement des citoyens et des militants adéquistes qui croient au potentiel québécois. Ce n’est qu’avec votre appui que nous pourrons unir ces forces de changement nécessaires pour faire gagner le Québec.

Mario Dumont
Chef de l’Action démocratique du Québec


http://adq.qc.ca/index.php?id=1479
Des rapports tablettés quels en sont les couts?

J'en ai retrouvés 6,

- systeme de santé 500 000

-condition vie des ainés 680 000

-investissement pour les entreprises 150 000

-tarification des services publics

-agriculture 3 500 00

-accomodements raisonnables 3 700 000

Pour un beau total de 8 530 000 $