5 janvier 2007

une autre cas suspect du centre dentaire anjou


MontréalLe visage brûlé après une visite chez le dentiste

Une fillette de six ans a été gravement brûlée au visage lors d’une visite chez le dentiste tout juste avant Noël.
Le 21 décembre, en compagnie de ses parents, Mégane doit se rendre à la Clinique d'anesthésie 5540 de Montréal. Comme elle est craintive, le dentiste doit l'anesthésier pour retirer deux dents et procéder à une série de réparations.
Selon les notes médicales, Mégane aurait subi une brûlure chimique causée par l'utilisation du Formocresol, un dérivé du formol. Il s’agit d'un produit utilisé pour arrêter les saignements lors d'une intervention.
À Sainte-Justine, où Mégane sera examinée par la suite, les médecins arrivent à la conclusion qu'elle a été brûlée au deuxième degré sur la joue droite, en plus de subir des brûlures profondes aux lèvres.
«J'ai réagi quand on m'a dit que probablement, elle avait besoin d'une chirurgie plastique. C'est révoltant», dit Sonia Quevillon, la mère de Mégane.
La famille demande maintenant réparation.
Le propriétaire de la clinique d'anesthésie reconnaît qu'il y a eu un problème. «Le dentiste qui a traité est bouleversé. L'équipe a pris toutes les précautions normales, mais c'est arrivé quand même», s'explique Jerry Dushkin, propriétaire de la clinique d'anesthésie 5540.
Mégane sera revue à l'hôpital Sainte-Justine afin de déterminer si elle devra subir une chirurgie. C'est à ce moment que l'avocat de la famille déterminera le montant de la réclamation.
L'Ordre des dentistes analyse le dossier et souligne qu'il s'agit d'un cas extrêmement rare.
En vidéo, écoutez le reportage d'Alain Laforest

http://lcn.canoe.com/lcn/sciencesetmedecine/sciences/archives/2007/01/20070105-180435.html